Mot-clé - Visual Studio 2010

Fil des billets - Fil des commentaires

27mar. 2014

Visual Studio 2010 : Downgrader un package NuGet

NuGet est le gestionnaire de package pour Visual Studio. Il permet de récupérer des packages utilisables dans les applications (Unity, MVC etc ...) mais aussi des plugins de Visual Studio.

Sous Visual Studio 2010, l'interface graphique de NuGet, si elle est intuitive, ne permet pas de gérer correctement les packages pour une application d'entreprise. Il manque notament une IHM de gestion de version.

Lire la suite...

20juin 2013

Compilation : Obtenir la plateforme cible d'une DLL

J'ai récemment rencontré un problème lié à la plateforme cible des binaires de mon projet. Il m'a fallu tester les DLL générées pour m'assurer qu'elles étaient bien compilées pour ma cible.

Visual Studio ne permet pas cette opération nativement via l'onglet "Properties". De la même manière, il n'est pas possible de voir cette information via clic-droit propriétés dans l'explorateur de fichiers.

Lire la suite...

03déc. 2012

Sandcastle : Génération de documentation CSharp

La documentation du code source d'une application est un enjeu majeur car la pérénnité d'un projet en dépends. Cette documentation doit compléter la documentation fonctionnelle.

Cependant, la documentation technique est bien souvent éparpillée dans le code source. De ce fait, avoir une vue globale devient rapidement compliqué.

Il existe, pour remédier à cela, des générateurs qui s'appuient sur la documentation du code source pour générer la documentation technique. J'utilise Sandcastle, un générateur de documentation gratuit pour CSharp.

Lire la suite...

10janv. 2012

CSharp 4.0 : Le piège de l'UnaryExpression

Tout a commencé dans la méthode qui me sert à récupérer le nom d'une propriété. Je passe ma propriété en paramètre d'une fonction en tant que lambda expression. A l'exécution, j'obtenais une NullReferenceException.

Lire la suite...

10août 2011

WPF : Erreur en mode design dans Visual Studio avec les ControlTemplate issus de la MSDN

Billet rapide pour la solution à cette exception lorsqu'on utilise les templates Microsoft des contrôles par défaut :

'System.Windows.Media.Animation.ColorAnimationUsingKeyFrames' animation object cannot be used to animate property 'Background' because it is of incompatible type 'System.Windows.Media.Brush'.

Il y a vraisemblablement une erreur dans le template de la TextBox fournit. Il faut remplacer un Panel.Background par BackGround.

La solution originale ici : Social MSDN.