Mot-clé - Visual Studio 2008

Fil des billets - Fil des commentaires

03déc. 2012

Sandcastle : Génération de documentation CSharp

La documentation du code source d'une application est un enjeu majeur car la pérénnité d'un projet en dépends. Cette documentation doit compléter la documentation fonctionnelle.

Cependant, la documentation technique est bien souvent éparpillée dans le code source. De ce fait, avoir une vue globale devient rapidement compliqué.

Il existe, pour remédier à cela, des générateurs qui s'appuient sur la documentation du code source pour générer la documentation technique. J'utilise Sandcastle, un générateur de documentation gratuit pour CSharp.

Lire la suite...

27mai 2011

Microsoft Entity et RIAServices : Mise à jour des metadata à partir du modèle Entity

Petit "bug" sur Visual Studio 2008, lorsque l'on renomme des propriétés dans le modèle Entity dans un environnement RIAservices v1, les nouveaux noms ne sont pas propagés dans les metadata.

Cela ne fonctionne pas même en générant la DomainService class après avoir généré le modèle. Il faut repasser à la main dans le fichier metadata généré pour mettre à jour les membres.

A noter que le compilateur détectera les incohérence entre les metadata et les classes sous jacente et vous l'indiquera. Ce qui permet de trouver rapidement les incohérences.

12août 2010

Linq To Entity : utiliser l'héritage dans les modèles Entity

Tout part toujours d'un truc simple : j'ai deux classes l'une est la parente de l'autre. Sauf que je me trouve dans un modèle Entity. Et là, c'est le drame.

Lire la suite...