Mot-clé - Framework 4.0

Fil des billets - Fil des commentaires

03sept. 2013

WPF - CustomControl : charger le style par défaut

Un Custom Control en WPF est un contrôle graphique créé de zéro par le développeur. Il est composé d'une classe sur laquelle on applique un style.

Au niveau de Visual Studio, il existe un modèle de projet CustomControl qui crée automatiquement un fichier.cs et un fichier XAML contenant le style à appliquer au contrôle.

Nous allons voir quels sont les points de configuration clés pour créer un CustomControl sans passer par ce template.

Lire la suite...

22mai 2013

WPF : Convertir une chaine hexadécimale en SolidColorBrush

J'ai rencontré cette erreur en essayant d'initialiser la couleur d'un Background depuis un trigger. Voici comment résoudre ce problème.

Lire la suite...

06fév. 2013

MEF : Filtrer les catalogs

J'étais en train de faire un lifting de mes tests unitaires quand je me suis retrouvé bloqué car je ne voulais pas inclure la couche d'authentification d'origine. Cette "couche d'authentification" est en fait un service exporté dans MEF

J'utilise un AssemblyCatalog qui récupère automatiquement les exports. Je récupère donc une part dont je ne veux pas dans mes tests unitaires.

Lire la suite...

03déc. 2012

Infragistics : XamDataGrid et export Excel

J'utilise actuellement la librairie graphique Infragistics 11.1. La raison du choix a été la puissance du composant XamDataGrid qui permet de manipuler de gros volumes de données à la manière d'Excel.

Sur l'utilisation du composant, aucun problème. Par contre la sortie Excel est capricieuse.

Lire la suite...

27juil. 2012

WPF : Le paramètre d'une commande null dans CanExecute au premier appel

J'ai été confronté à un "bug" WPF. Je construis actuellement des commandes injectables par MEF. L'objectif est de factoriser ces commandes entre plusieurs ViewModel et de les déployer rapidement.

Le coeur du système est le passage par binding du paramètre à la commande. Ceci est obligatoire pour la méthode CanExecute comme pour la méthode Execute. Et là, c'est le drame.

Lire la suite...

10janv. 2012

CSharp 4.0 : Le piège de l'UnaryExpression

Tout a commencé dans la méthode qui me sert à récupérer le nom d'une propriété. Je passe ma propriété en paramètre d'une fonction en tant que lambda expression. A l'exécution, j'obtenais une NullReferenceException.

Lire la suite...

- page 1 de 2